Logo Yogilude - Yoga

Yoga

Cette pratique améliore le bien-être physique et mental en travaillant la souplesse, la force, le lâcher-prise.

Logo Yogilude - Pilates

Pilates

Pratiquée sur tapis ou sur ballon, cette gymnastique douce travaille les muscles profonds et améliore la posture.

Logo - Yogilude Soins Individuels

Soins Individuels

Pour toutes les envies : sophrologie, méditation, réflexologie plantaire, stretching,…

Le plaisir de se mettre en mouvement

C’est ce que nous voulons partager avec vous ! Le bonheur simple de bouger, de sentir son corps, de se faire du bien.

Accessible à tou·te·s

Nos cours s’adressent aux adultes comme aux enfants, séniors, femmes enceintes, débutants ou confirmés…

EN TOUTE LIBERTÉ

Venez quand vous voulez, à votre rythme, variez les pratiques selon vos envies : vous serez toujours bienvenu·e·s !

" J’espère que vous vous sentirez chez vous chez Yogilude, et me réjouis d’avance de vos sourires et nos échanges ! " Mehdy

Se mettre en mouvement, prendre soin de son corps par une pratique personnelle et adaptée, procure un plaisir que j’ai envie de partager avec vous chez Yogilude.

Passionnée par le yoga et le pilates, activités respectueuses de notre corps et de notre bien-être, l’équipe de Yogilude vous soutient pour développer durablement votre bien-être.

Le fonctionnement du studio est volontairement souple, sans contrainte, pour que vous vous sentiez libres d’explorer l’ensemble des pratiques, à votre rythme et en cohérence avec vos vies personnelles et professionnelles.

<

Corinne Benzema

Pilates, Coaching individuel, Reiki

Pourquoi es-tu devenu professeur ?
Une activité physique permet d’améliorer la qualité de vie. En tant qu’enseignante, je peux donner des outils adaptés à chacun pour une évolution vers plus de bien-être.

Comment décrirais-tu tes cours ?
Dans tous mes cours, je cherche à travailler la mobilité des participants. Même un « simple » stretching se fait dans une dynamique de mouvement continu.

Le « petit plus » qui les caractérise selon toi ?
L’interaction avec les participants et le renouvellement des cours.

Pour les coachings individuels et les soins Reiki, prise de rendez-vous à corinne.benzema@gmail.com ou au 06 28 33 60 76.

Gina Ricardo

Yoga Vinyasa, Yoga prénatal et postnatal méthode De Gasquet, Pilates

Pourquoi es-tu devenue professeur ?
Depuis mon enfance, j’ai toujours été passionnée par la danse, le sport et l’harmonie du mouvement. Après 10 ans d’expérience comme danseuse et chorégraphe, j’ai senti le besoin de partager ma passion.

Comment décrirais-tu tes cours ?
Le Vinyasa flow est un yoga dynamique avec des enchaînements de postures, « Asanas », synchronisés en harmonie avec la respiration. Pour un corps tonique et un esprit relâché.
Le yoga Pré-natal technique de Gasquet est une réponse très pertinente à plusieurs inconforts liés à la grossesse. Il permet de comprendre l’origine des douleurs et de s’approprier des solutions pratiques, notamment pour les maux de dos, sciatiques, problèmes digestifs, circulatoires, du sommeil.
Le yoga Postnatal technique de Gasquet est un moment pendant lequel les jeunes mamans peuvent se retrouver, se détendre et retonifier progressivement le périnée, les abdominaux, les jambes, le dos, les fessiers.

Le « petit plus » qui les caractérise selon toi ?
J’ai tout dit 🙂 Pour le Vinyasa : pendant le cours on trouve des petits messages du bonheur pour positiver et enrichir sa pratique dedans et hors tapis. Pour le pre et post natal on trouve surtout le partage avec les autres mamans ou futures mamans.

Maryline Vogels

Pilates, Stretching, Coaching individuel

Pourquoi es-tu devenu professeur ?
Le sport à toujours fait parti de ma vie, j’avais envie de partager et d’enseigner les bienfaits de l’activité physique. En découvrant le pilates, j’ai vraiment compris la relation du corps et de l’esprit. Ceci m’a apporté un bien-être et une maîtrise de mon corps que j’ai eu naturellement envie de transmettre aux autres.
Comment décrirais-tu tes cours ?
Dans mes cours, j’aime apporter de la fluidité, prendre le temps d’expliquer chaque mouvement et donner des options afin que chacun et chacune puissent évoluer à son rythme.
Le « petit plus » qui les caractérise selon toi ?
Très souvent on me dit que mes cours sont pédagogues, bienveillants et toujours dans la bonne humeur. Mais le mieux est de vous faire votre propre opinion 😁, alors n’hésitez plus et réserver votre séance!

Héloïse Lanteaume

Hatha Yoga, Yoga Alignement, Yogathérapie, Soins énergétiques et chamaniques

Pourquoi es-tu devenue professeur ?

Je voyage avec passion sur la voie du yoga depuis 2009, suite à un stage transformateur à l’ashram Sivananda de Val Morel, au Canada, à l’époque où j’avais une intense vie de cadre (parisienne).

Mon parcours en yoga m’a amenée à pratiquer et intégrer les fondamentaux de Hatha yoga, d’Iyengar, de Yin yoga et d’Ashtanga, avec toujours autant d’engagement.

Puis est venu le constat, par la pratique régulière, de la sérénité et de l’équilibre qui se sont installés dans ma vie. C’est tout naturellement que je me suis ensuite formée afin de transmettre à mon tour la richesse de ces pratiques au plus grand nombre, afin que chacun se sente encore mieux et trouve ses propres clés de bien-être. 

Comment décrirais-tu tes cours ?

Mon enseignement est une base de Hatha/Iyengar, mais c’est surtout une transmission, un partage de la richesse des enseignements que j’ai reçus. C’est une pratique évolutive, mêlant souffle et précision, force et légèreté, vous guidant dans votre propre voyage corporel. J’ai à cœur de vous transmettre ces clés de quiétude et de présence au corps, avec différents outils ou pratiques enrichis de pratiques respiratoires, visualisations ou autres explorations personnelles.

Mon approche se base sur deux principes:

  •  » Ce n’est pas la personne qui doit s’adapter au Yoga mais le Yoga qui doit être ajusté à chaque personne  » T. Krishnamacharya
  • Le Yoga n’est pas de faire des asanas, c’est de dé-faire ce qui entrave les asanas » Leslie Kaminoff

Le « petit plus » qui les caractérise selon toi ?

Mes cours s’adaptent aux personnes présentes et leurs besoins spécifiques. J’accompagne pour que vous puissiez trouver l’équilibre entre la force et la douceur, entre le yin et le yang.  A chacun sa forme dans la posture, et je guide vos corps avec des ajustements ciblés. Aucun cours ne se ressemble et ils évoluent sans cesse grâce aux nombreux stages et formations que je continue d’expérimenter dans les domaines du yoga et du mieux-être.

Pour les soins individuels (Yogathérapie et soins énergétiques & chamaniques), prise de rendez-vous à yogamorphose@gmail.com ou au 06 50 96 80 28.

Aude Casier

Hatha Yoga, Vinyasa Yoga

Pourquoi es-tu devenu professeur ?

En plus de ses multiples bienfaits, le yoga est pour moi une façon de se connaître et de s’aimer en harmonisant corps, cœur, esprit. C’est ce que j’ai découvert au fur et à mesure de ma pratique et ce que je souhaite à présent partager en communauté.

Comment décrirais-tu tes cours ?

J’aime incarner une intention (l’estime de soi, la confiance) à travers le mouvement, dans un flow doux et dynamique. Je propose des cycles de flow comprenant toujours plusieurs options afin que tous et toutes puissent évoluer à son rythme. J’accorde également beaucoup d’importance au shavasana et à la méditation, moments suspendus que j’aime rendre les plus accessibles possibles.

Le « petit plus » qui les caractérise selon toi ?

Un moment de partage et d’intimité. Je vous accompagne avec bienveillance dans la conscience et l’estime de soi et de son corps. Au plaisir de vous rencontrer 🙂

Dorothée Radeka

Yoga Vinyasa, Yoga Ashtanga

Pourquoi es-tu devenu professeur ?
J’ai eu envie de partager avec les autres le bien être mental et physique que la pratique régulière du Yoga m’a apporté.

Comment décrirais-tu tes cours ?
Mes cours sont construits comme une progression, en douceur et dans le respect du corps. Ce sont des cours de Vinyasa, donc de Yoga dynamique. On enchaine les postures à un certain rythme, en se concentrant sur la respiration et en écoutant son corps. Le but, avec une pratique régulière, est de se construire un corps plus souple, plus fort, et d’apprendre à respirer pour libérer les tensions physiques et mentales.

Le « petit plus » qui les caractérise selon toi ?
Le sourire et l’humour. Il existe bien un Yoga du rire, j’aime faire profiter mes élèves de ma bonne humeur :)….

Anne Plantier

Naturopathie

Pourquoi es-tu devenue naturopathe ?
J’avais envie de transmettre aux autres le bien-être et le bonheur que m’ont apportés une alimentation plus saine et un mode de vie plus en cohérence avec moi-même et avec la nature.

Comment décrirais-tu ta pratique ?
Naturopathe, je propose un accompagnement personnalisé de vos habitudes de vie, votre alimentation, vos émotions, afin de vous aider à retrouver votre bien-être. J’accompagne les femmes qui souhaitent un meilleur équilibre dans leurs vies, principalement dans leur relation à la nourriture, au stress et à leur cycle.

Ainsi, si :
– vous avez du mal à gérer votre stress ou à trouver du temps pour vous,
– vous aimeriez manger plus équilibré mais vous êtes gourmande et ne voulez pas vous priver,
– vous en avez marre des maux des règles, du SPM, ou encore de l’acné,
Alors vous êtes au bon endroit !

Le « petit plus » qui la caractérise selon toi ?
Ma particularité ? Pas de frustration ni d’interdits, je vous accompagne en douceur, dans le respect de vos goûts et vos envies. Je crois sincèrement qu’il est possible d’allier plaisir, gourmandise et santé !

Prise de rendez-vous les vendredis à partir de 14h30, annep.naturopathe@gmail.com ou au 06 75 41 80 55.

Maxi Neumann

Psychologue clinicienne-psychothérapeute

Pourquoi es-tu devenu psychologue clinicienne-psychothérapeute ?
Profondément sensible à la beauté des choses et des êtres, et convaincue qu’il réside un potentiel « extra-ordinaire » en chaque personne, ma démarche psychothérapeutique s’inscrit dans l’accompagnement de la singularité et de la valeur unique de chaque être humain, pour découvrir le trésor inouï qui réside en chacun.
Psychologue clinicienne et psychothérapeute agrée, je suis titulaire du Master 2 Professionnel de Psychologie Clinique et Psychopathologie, délivré par l’Université Lyon 2. Par la suite, j’ai complété ce premier cursus par une formation de 5 ans de thérapeute psycho-corporelle au sein de l’Ecole de Psychologie Biodynamique française. Ainsi, ces 10 dernières années, j’ai forgée mon expérience clinique et psychothérapeutique en psychiatrie pour adultes, en services spécialisés auprès d’enfants et d’adolescents souffrants des troubles variés et de leurs familles ainsi que dans la protection de l’enfance. J’anime par ailleurs des groupes thérapeutiques à médiation.
Comment décrirais-tu ta pratique ?
Explorer le corps comme moyen de lecture et de compréhension du passé et découvrir en lui son potentiel guérissant…. Ainsi, je propose de la psychothérapie corporelle biodynamique, alliant dans une approche humaniste le travail verbal, émotionnel et corporel, prenant ainsi en compte l’individu dans toutes ses dimensions.

 

La psychothérapie, véritable soin, permet de s’apaiser, d’être en plus grande cohérence avec soi-même, d’être dans un lien simple et nourrissant avec l’autre, d’avoir une meilleure gestion de ses émotions, de pouvoir lâcher prise, de reconnaitre ses besoins, de connaitre ses limites, de sentir son corps, de transformer ses douleurs, de trouver un repos « reposant », de faire émerger des désirs, de la vitalité, de développer sa créativité… de faire grandir sa joie de vivre.

Le « petit plus » qui les caractérise selon toi ?

Ma sensibilité au lien et à la relation que chacun construit avec soi-même et avec les autres…. Liée à une joie profonde et un émerveillement devant la beauté de chaque être humain.

Prise de rendez-vous uniquement par téléphone au 06 33 38 15 46

Thomas Roche

Naturopathe

Pourquoi es-tu devenu praticien en naturopathie ?

J’ai toujours eu une sensibilité aux médecines douces & alternatives. Depuis l’adolescence j’ai été amené à consulter la médecine conventionnelle qui a été efficace pour soigner mes symptômes mais sans résoudre le problème de fond. Dans les médecines alternatives on prend le problème à la source, on tend vers l’équilibre de l’individu afin que celui-ci ne tombe pas/plus malade et lui permettre d’être acteur de sa santé. Cette approche a beaucoup de sens pour moi et, grâce aux évènements que la vie m’a imposé, j’ai naturellement décidé de me former et pratiquer la naturopathie. L’avantage de la naturopathie est qu’elle place l’individu, avec toute sa complexité et son histoire, avant tout protocole général.

Comment décrirais-tu ta pratique ?

En toute légèreté, sans frustration et en douceur. Le seul moyen d’avoir des résultats c’est de prendre son temps et de ressentir du plaisir au changement dans son corps et son esprit.

Personnalisée : tous les individus sont différents et donc chacun aura des conseils spécifique à lui. Il n’y a pas de règles générales en naturopathie (Hormis peut être qu’on consomme tous trop de glucides … ).

Confidentielle : Rien de ce qui sera dit sortira des séances!

Complète : je passe en revue toutes vos habitudes : alimentation quotidienne, habitudes d’activités physiques (quotidiennes et sportives) et état émotionnel (de la naissance à aujourd’hui).

Complémentaire : Je ne suis pas médecin, je propose un accompagnement dans diverses pathologies uniquement en complément de la médecine conventionnelle et sans opposition.

Pourquoi me consulter ?

Tout le monde peux venir me consulter, voici quelques exemples d’accompagnements :

  • En prévention pour améliorer votre hygiène de vie
  • Troubles de digestion
  • Surpoids, obésité, diabète de type II
  • Gestion du stress, anxiété
  • Douleurs pendant le cycle
  • Problèmes articulaires chroniques ou aiguës
  • Fatigue chroniques
  • Baisse de la libido
  • Cancers
  • Amélioration des performances sportives
  • Problèmes de peau, acné, pellicules, etc,

Le « petit plus » qui la caractérise selon toi ?

Je suis producteur et passionné de plantes médicinales. J’ai des connaissances qui me permettent de travailler avec elles et trouver celles qui seront le plus appropriés à l’individu et sa problématique.

J’ai aussi une aisance en cuisine végétarienne ou végétalienne donc je peux je vous accompagner sans problème dans la confection de repas simples, sains & gourmands.

Prise de rendez-vous par téléphone uniquement au 0660315846. Ne pas hésiter à laisser un message vocal.

Marc Oudart

Réflexologie et massages bien-être

Pourquoi es-tu devenu praticien en massages bien-être / réflexologue ?

Après une expérience en marketing dans un grand groupe, j’ai pris conscience de l’importance du corps il y a 25 ans par la pratique du massage de bien-être et du Tai Ji Quan. Depuis, je n’ai cessé d’acquérir une expertise dans ces deux domaines jusqu’à en faire mes nouvelles activités professionnelles.

Comment décrirais-tu ta pratique ?

Stress, tension, fatigue, surmenage… Autant de mots souvent entendus ; autant de maux trop souvent ressentis par chacun de nous.
Ce que je vous propose : sérénité , relaxation, bien-être, pour retrouver en vous l’équilibre nécessaire à une vie personnelle, familiale, professionnelle, aussi harmonieuse que possible.

Dans le dialogue entre le corps, les émotions et l’esprit, le corps est une clef formidable. Elle ouvre sur la redécouverte en soi de « possibles » oubliés, une nouvelle relation aux autres et au monde ; le lâcher-prise ; un sentiment de plénitude propice au retour de la joie et de l’envie de faire.

Les prestations proposées n’ont pas de visée médicale ou para-médicale, et ne se substituent en rien aux soins des professionnels de la santé.

Le « petit plus » qui la caractérise selon toi ?

Mon expérience et les multiples formations suivies en massage – réflexologie, voire en animation sportive, constituent un vivier dans lequel je puise les approches et manœuvres les plus adaptées aux attentes et besoins de chacun(e).

Prise de rendez-vous le jeudi après midi, contact@harmonieadomicile.fr ou au 06 74 67 75 92.

Maxime Gamart

Ashtanga, Yoga Thérapie, Formations

Pourquoi es-tu devenu professeur ?

J’ai découvert le Yoga en 2005 de manière assez fortuite car je n’ai rien fait pour… c’est un ami qui m’a montré quelques postures après un concert. J’ai été séduit dès la première fois et j’ai poursuivi par moi-même avec ferveur et en autonomie les 4 premières années (en suivant des livres). D’autre part, l’enseignement a toujours été une vocation pour moi. Ainsi être professeur de Yoga s’est naturellement imposé comme une évidence, tant pour avoir les moyens d’approfondir ma pratique et mes connaissances que pour la possibilité de partager une passion avec le plus grand nombre.

Comment décrirais-tu tes cours ?
Mes cours sont plutôt dynamiques et exigeants d’un point de vue de la dépense énergétique, et mon discours est assez pointu d’un point de vue anatomique. Les thématiques qui me tiennent le plus à cœur sont les suivantes : relation biomécanique entre la respiration, la posture et le mouvement ; le développement de la pratique autonome adaptée ; les techniques de contrôle du souffle et la pratique des Pranayamas ; les postures d’équilibre, d’inversions et les transitions acrobatiques.

Le « petit plus » qui les caractérise selon toi ?
Je suppose que mes 11 ans d’expérience de l’enseignement me donnent une certaine habitude dans la lecture des corps, et que mon parcours en STAPS (Master Recherche/ Activités Physiques Adaptées et Santé) me permet de faire appel à des connaissances solides quant à l’adaptation de la pratique à l’individu en fonction de ses envies/besoins et possibilités et quant au développement des qualités physiques (force, souplesse, équilibre, capacité aérobie) à des fins thérapeutiques ou de performance.

>

Rejoignez-nous

au 12 rue Dunoir 69003 LYON
prox. B Place Guichard prox. tram T1 Saxe-Préfecture

Je m'inscris

Vous voulez en savoir plus

Quel style de yoga vous convient ? Des questions pratiques ? Nous répondrons avec plaisir

Nous contacter